Avec un abonnement mensuel pour l’équipement et les vêtements de sport, Decathlon veut faciliter la vie des familles avec enfants. Le service sera lancé dans les magasins d’Anvers et d’Alleur.
Emprunt illimité
Les clients des magasins Decathlon d’Anvers et d’Alleur (près de Liège) peuvent désormais emprunter un nombre illimité d’équipements et de vêtements pour tous les sports grâce à un abonnement mensuel. Les abonnés peuvent utiliser le matériel aussi longtemps qu’ils le souhaitent et l’échanger à tout moment contre d’autres produits. Les équipements retournés sont reconditionnés par les équipes de Decathlon et remis en état pour un usage ultérieur. Les produits de sécurité et les consommables sont exclus de l’offre.
Avec la formule d’abonnement We Play Circular, Decathlon s’adresse principalement aux familles avec enfants, qui ont besoin d’équipements sportifs pour leurs loisirs hebdomadaires, ou qui souhaitent découvrir de nouveaux sports le week-end ou en vacances. L’abonnement convient également aux sportifs réguliers qui ont besoin de matériel et de vêtements pour pratiquer ou s’initier à différents sports.
Trois formules
C’est une première en Europe. Le détaillant a déjà testé le concept We Play Circular en 2021 auprès de 70 clients et entame à présent une nouvelle phase exploratoire. Toutefois, l’offre est actuellement limitée à 1 000 abonnés. Lors de l’ouverture des souscriptions, 150 abonnements seront disponibles et la capacité sera augmentée chaque mois. Decathlon explore ainsi le nouveau modèle et étudie l’éventualité d’un déploiement.
Il existe trois formules d’abonnement : pour 25 euros par mois, les clients peuvent emprunter des produits d’une valeur totale de 400 euros, pour 50 euros par mois, la valeur maximale est de 1000 euros et pour 95 euros par mois, elle atteint 2000 euros.