Un vélo d’enfant est vite trop petit. Alors pourquoi en acheter un ? Mieux vaut en louer un, selon Decathlon. Ainsi, le vélo est toujours adapté à la taille de l’enfant.
Location longue durée
Decathlon propose un nouveau service pour les enfants jusqu’à 12 ans : l’abonnement aux vélos pour enfants. 53 modèles de vélos vendus en magasin peuvent désormais être loués. La chaîne de magasins de sport souhaite ainsi offrir aux parents un vélo qui grandit avec leur enfant sans jamais devoir en acheter un.
Tous les trois mois, il est possible de changer de vélo. Les prix vont de 3 euros par mois pour un vélo d’équilibre à 22 euros pour un vélo de ville destiné à un adolescent. L’abonnement vélo comprend un contrôle après six mois et une couverture en cas de dommages accidentels, comme une crevaison ou un dérailleur cassé en tombant. Les collaborateurs de Decathlon devraient également toujours conseiller le choix.
Decathlon s’engage pleinement dans les nouveaux modes de consommation en mettant l’accent sur l’utilisation plutôt que sur l’achat. Auparavant, il était déjà possible de louer du matériel de sport, des bottes de ski aux kayaks, mais aujourd’hui, pour la première fois, l’enseigne française se lance dans la location longue durée. Decathlon mise également sur le marché de la seconde main.