Le fitness de Jims à Courtrai est le premier à proposer un service de kinésithérapie. Ce nouveau concept s’inscrit dans le cadre de la gamme de services (de santé) de plus en plus étendue du groupe Colruyt.
Salles de traitement intégrées
Jims, une chaîne de fitness appartenant au Colruyt Group, a élargi son offre à Courtrai en y ajoutant un service de physiothérapie. Grâce à une collaboration avec un cabinet local de kinésithérapeutes spécialisés dans le sport, les membres peuvent désormais se rendre à la salle de sport pour obtenir des soins et des conseils, tandis que les kinésithérapeutes traiteront également leurs propres patients dans le club de fitness.
Dès le début de l’année 2025, la collaboration s’étendra au club Jims de Kuurne. Chaque club sera équipé de quatre nouvelles salles de traitement où des thérapeutes différents pourront traiter les patients. « Si la phase de test est un succès, tous les clubs Jims pourraient être élargis avec cette offre », confirme Colruyt Group.
« Complément au système de soins classique »
Depuis quelque temps, la stratégie de Colruyt consiste à se concentrer davantage sur la santé et le style de vie : outre l’alimentation, le groupe de distribution le fait par le biais de la pharmacie en ligne Newpharma et de la formule de remise en forme Jims. Le détaillant souhaite ainsi multiplier les moments de contact à long terme avec les clients. Jims veut même « compléter le système de soins classique » : la chaîne collabore déjà de diverses manières avec des hôpitaux et d’autres établissements de soins de santé (à Gand, Halle et Genk, entre autres).
L’année dernière, le groupe Colruyt a investi dans Yoboo, une plateforme de santé numérique destinée aux pharmaciens. De nombreux ponts sont également établis entre les activités alimentaires et de santé du groupe : depuis cet été, Newpharma et Jims permettent aux clients d’obtenir des conseils nutritionnels en ligne, après quoi ils peuvent commander immédiatement via Collect&Go.