Le spécialiste des animaux de compagnie Maxi Zoo ouvrira bientôt son premier magasin belge selon le dernier concept d’expérience de la chaîne, à Bruges Sint-Kruis. Le point fort : un « Meat Corner » pour les chiens.
« Un paradis des animaux »
Le 28 avril, Maxi Zoo ouvrira à Bruges Sint-Kruis son 51e magasin belge, le premier selon le nouveau concept de magasin de la chaîne : il s’agit d’un concept d’expérience qui immerge les clients dans un véritable paradis animalier, selon le détaillant. L’extérieur et l’intérieur du magasin auront un aspect plus moderne.
L’espace de vente sera mieux organisé grâce à des étagères plus basses et à une signalétique plus claire. Des modules d’expérience et des univers d’inspiration aideront les clients à découvrir de nouveaux produits et à trouver des idées. Au point d’information, les clients pourront obtenir des conseils spécialisés. La pièce maîtresse du magasin sera le « Meat Corner » : un rayon de produits carnés frais et surgelés et de snacks pour chiens.
Dix ouvertures par an
Le même jour, Maxi Zoo ouvrira également un nouveau magasin à Couillet, près de Charleroi, ce qui portera le nombre de magasins à 52. Le détaillant prévoit d’ouvrir une dizaine de nouveaux magasins en Belgique chaque année, avec des innovations supplémentaires telles qu’un service de lavage ou de toilettage pour chiens.
Maxi Zoo fait partie du groupe allemand Fressnapf, leader du marché européen dans le secteur des animaux de compagnie. Ce groupe est présent dans 11 pays avec plus de 1 800 magasins.