La chaîne de magasins A.S.Adventure lance son propre service de réparation de chaussures de randonnée. Deux cordonniers qualifiés – un métier en pénurie – travailleront dans l’atelier.
La clé de la durabilité
A.S.Adventure étend ses services après-vente « Care & Repair » avec son propre atelier de réparation de chaussures. À Hoboken, deux cordonniers réparent des chaussures de randonnée à plein temps. Après tout, faire durer les équipements plus longtemps est « la clé de la durabilité, le remède contre la fast-fashion », selon l’entreprise. Ainsi, le détaillant belge affirme investir également dans la profession de cordonnier, un métier en pénurie.
Auparavant, la chaîne avait lancé son propre service de lavage et d’entretien des chaussures. En effet, la catégorie « Care » couvre le lavage et l’entretien des vêtements techniques, des sacs de couchage et des chaussures. « Nous sommes synonymes de produits de haute qualité auxquels nous voulons donner une durée de vie encore plus longue grâce à un entretien approprié et à la possibilité de réparation, » déclare Jolien Dusauchoit, chef d’équipe du Warranty Care Repair Department chez A.S.Adventure.
Pour les réparations, les clients peuvent se rendre dans les magasins pour obtenir un prix indicatif – à partir de 18 euros. Depuis les magasins, A.S.Adventure emmène les chaussures à l’atelier de réparation et dès que les chaussures réparées sont prêtes à être récupérées, les clients reçoivent un courriel. Les chaussures ne doivent pas nécessairement provenir du détaillant, mais seulement d’une marque proposée par celui-ci. Les sacs à dos et les vêtements techniques peuvent également être réparés par A.S.Adventure.