Désormais les clients belges pourront faire leurs courses en ligne chez Lidl. Après avoir testé les ventes online en Allemagne durant plusieurs années, le discounter lance son webshop à l’étranger pour la première fois, à commencer par la Belgique.
Commandes traitées en Allemagne
Dans une première phase Lidl proposera environ 350 articles non-food en ligne. Ils s’agit notamment de matériel de jardinage, de vêtements ou encore d’ustensiles de cuisine. Ces produits sont également en vente en magasin, mais n’y sont généralement disponibles que quelques jours.
« Sur notre webshop nous proposerons certains articles pour une durée plus longue. Ainsi un T-shirt sera disponible toute l’année et une veste de ski durant tout l’hiver », explique Marjolein Frederickx, manager e-commerce chez Lidl Belgique, au journal De Tijd. Les articles plus volumineux, qui ne peuvent être vendus en magasin, seront également proposés via le webshop.
Les commandes en ligne seront livrées à domicile après deux jours ouvrables. Les frais d’envoi s’élèvent à 2,99 euros. Toutes les commandes en ligne sont traitées dans les entrepôts de Lidl dans les villes allemandes de Kremmen et Speyer. « C’est plus efficace, car Lidl Allemagne a déjà sept ans d’expérience en matière d’e-commerce. Ultérieurement nous pourrions décider d’organiser la logistique de notre webshop d’une autre manière. »