Le discounter Lidl investit 37 millions d’euros dans l’extension de son centre de distribution à Wevelgem. Le site sera agrandi de 16.000 m² supplémentaires, avec notamment un tout nouvel espace de réfrigération.
Davantage d’espace pour les produits frais
Le centre de distribution de Wevelgem et l’un des quatre dépôts de Lidl en Belgique. C’est depuis ce centre que Lidl approvisionne 85 magasins dans les provinces de Flandre Orientale, de Flandre Occidentale et du Hainaut. Dans les cinq années à venir Lidl envisage l’ouverture de 50 nouveaux magasins en Belgique, d’où la nécessité d’étendre le dispositif logistique.
« A Wevelgem nous avons déjà atteint nos limites en termes de capacité pour les produits frais. Le soutien logistique est donc insuffisant pour nous permettre d’étendre et de renouveler notre réseau de magasins dans cette région », explique Evelyne Raymakers, porte-parole de Lidl.
D’où cet investissement de 37 millions d’euros, afin de doubler la capacité de stockage à 23.000 palettes et d’agrandir l’espace destiné aux produits alimentaires frais quotidiens. Il y aura également une zone réservée aux surgelés, un espace de nettoyage pour les box frigorifiques et un parc de recyclage entièrement équipé. Le centre de distribution renouvelé devrait être opérationnel en 2017.