Amazon a lancé Amazon Live, une page spéciale sur son site internet contenant des vidéos de présentation de divers produits et marques qui peuvent être achetés immédiatement.
Démonstrations
La page Amazon Live contient déjà des dizaines de vidéos pour différentes marques. Les produits sont présentés et testés en direct dans ces vidéos. Des liens vers les produits ainsi présentés défilent sous la fenêtre de la vidéo. La plupart des vidéos actuellement disponibles sur la page durent moins de cinq minutes, mais certaines sont bien plus longues.
Ce n’est pas la première fois qu’Amazon tente de vendre des produits en se servant du streaming vidéo : en 2016, la société a lancé le « Style Code Live », une émission dans laquelle des experts et des célébrités partageaient des conseils en matière de mode et de produits de beauté. Cependant, ce projet a été interrompu au printemps 2017.
« Le nouveau service se concentre sur une gamme de produits beaucoup plus large, allant des jouets aux articles ménagers », écrit TechCrunch. « Le positionnement est également complètement différent : Amazon Live est ouvert aux marques qui souhaitent faire découvrir leurs produits à un large public.