Zeeman a bien résisté à la crise sanitaire. À court terme, son directeur Erik-Jan Mares veut investir massivement dans l’e-commerce, car les ventes en ligne ne cessent de gagner en importance.
De bons résultats après le confinement
Dans une conversation avec RetailTrends, le CEO a déclaré que l’e-commerce progressait de plus en plus en Belgique, où les volumes ne cessaient de doubler « La croissance est un peu moins rapide aux Pays-Bas, mais nous partons de plus loin. » « Nous allons encore accroître massivement nos investissements en ligne », a poursuivi Erik-Jan Mares. Le succès des activités en ligne est lié à la crise sanitaire. « Depuis la mi-mai, les ventes sont très bonnes. C’est dû à notre spécialité, le textile de base : même en période de crise sanitaire, nous proposons apparemment des articles pertinents. » Mais l’emplacement des magasins n’est pas non plus étranger à ce succès. « Nous restons des magasins de proximité et les consommateurs ont pris l’habitude de faire un détour par chez nous quand ils se rendent chez Jumbo, Albert Heijn ou Action .
Aussi ceux qui ont un revenu respectable
Le discounter est connu pour s’adresser en priorité aux consommateurs disposant d’un budget modeste. Selon le CEO, ce segment reste pertinent pour Zeeman. « Mais désormais, nous nous concentrons davantage sur les consommateurs qui ont un certain pouvoir d’achat, mais qui trouvent dommage de dépenser beaucoup dans le textile de base et préfèrent dépenser l’argent qui leur reste à autre chose. Nous accueillons de plus en plus de clients de ce type dans nos magasins. Aux Pays-Bas, mais aussi à l’étranger. »