Cette année, le RetailDetail Day, le congrès annuel sur le marketing pour le secteur de la vente au détail, revient avec une affiche palpitante et diversifiée. La durabilité et l’inclusion constitueront le fil rouge du programme, dont nous annonçons aujourd’hui les premiers intervenants.
Des récits très médiatisés
Notez dès à présent le jeudi 16 septembre dans votre agenda : le RetailDetail Day, l’événement marketing pour le secteur de la vente au détail, revient pour sa huitième édition avec un nouveau programme des plus intéressants. Nous laissons derrière nous le passage dévastateur du coronavirus et tournons à nouveau le regard vers l’avenir du commerce de détail : un avenir qui sera, ou non, durable.
Le changement de nom de la marque de riz la plus célèbre au monde fait couler beaucoup d’encre. Une évolution qui va au-delà d’un simple rebranding : Ben’s Original lance une nouvelle mission de marque pour créer des opportunités offrant à chacun une place à table. Le producteur Mars Food fait confiance à Anja Spielmann et Sébastien Gelsomino, deux conférenciers internationaux, pour nous raconter ce récit.
Marketing intelligent
Il y a trois ans, Dobbi a fait son arrivée comme un service de blanchisserie et de nettoyage à sec pour les consommateurs. Aujourd’hui, la plateforme se présente comme un partenaire pour les détaillants de mode qui souhaitent devenir plus durables. Après les Pays-Bas et la Belgique, elle ambitionne un développement à l’international. Les fondateurs, Maurits Tiethoff et Ruben van Pelt, nous expliqueront comment Dobbi peut aider les détaillants de mode à s’orienter vers un modèle circulaire.
Et ceux qui pensent que le discounter textile Zeeman ne se concentre que sur les prix bas sont dans l’erreur. Le combattant des prix a gagné les faveurs des hipsters grâce à un marketing intelligent avec un clin d’œil. En outre, la durabilité est une priorité : le détaillant prend des mesures pour s’approvisionner de manière responsable, il a sorti une collection non genrée l’année dernière et il s’est récemment lancé sur le marché de l’occasion. Ce n’est autre que le PDG, Erik-Jan Mares, qui se chargera de nous l’expliquer. Un rendez-vous à ne pas manquer !
Enfin le retour du networking
Et la liste est encore longue : nous annoncerons bientôt une deuxième série de noms tout aussi célèbres. Une fois n’est pas coutume, le modérateur sera bien entendu l’expert Gino van Ossel, de la Vlerick Management School.
Le RetailDetail Day aura lieu le jeudi 16 septembre dans la salle d’événement de RetailDetail, dans le Shopping Stadsfeestzaal, sur le Meir, à Anvers. Il s’agira d’un événement hybride : les participants pourront choisir de vivre le congrès en direct sur place, pour enfin retrouver les joies du networking dans un environnement covid-safe, ou regarder à distance la diffusion en direct. Cliquez ici pour acheter vos billets ou obtenir de plus amples d’informations sur le programme. À bientôt !