L’e-tailer de mode Zalando a pris une participation minoritaire dans Magazino, une start-up basée à Munich, spécialisée dans le développement de solutions robotiques pour les centres de distribution du secteur du e-commerce.
20 millions d’euros
Les robots de Magazino sont équipés d’un logiciel et de capteurs leur permettant d’opérer au sein d’un centre de distribution. Ils assistent le personnel lors de tâches plus lourdes physiquement. « La logistique est l’une de nos principales compétences », explique David Schröder de Zalando. « Nous pensons que l’association de nos collaborateurs passionnés avec des technologies avancées nous mènera vers les meilleurs résultats. Notre investissement dans Magazino nous donne accès à une technologie innovante, qui est très compatible avec notre infrastructure existante et qui peut être déployée de manière flexible, afin d’aider nos collaborateurs dans les centres de distribution. »
Zalando, ainsi que l’entreprise de technologie Körber et Fiege Logistik, investissent 20 millions d’euros dans Magazino. Depuis 2015 Magazino est détenu à 49% par Siemens Innovative Ventures.