Le propriétaire du Woluwe Shopping Center, Eurocommercial, ne veut plus perdre de temps et d’argent avec son projet d’expansion. Le centre commercial se concentre désormais sur le renouvellement de la surface existante.
Trop cher
L’appel de la commune de Woluwe-Saint-Lambert a mis un terme aux projets d’extension du Woluwe Shopping Center. Il faudra des années avant qu’une décision soit prise et les coûts d’investissement sont déjà passés de 80 millions d’euros à près de 100 millions d’euros, a déclaré Jan van Garderen, PDG du propriétaire Eurocommercial, à L’Echo. Le groupe pourrait mieux utiliser cet argent ailleurs.
Eurocommercial Properties a informé les autorités locales et régionales que ses projets d’expansion ont été « suspendus ». Le centre commercial de Bruxelles devait ajouter quelque 8 000 m² d’espace commercial, 71 appartements supplémentaires et un parking souterrain de deux étages.
Fleuron
Le groupe immobilier n’abandonne pas Woluwe pour autant. Au cours des neuf premiers mois de l’année, les ventes ont augmenté de 11,5 % par rapport à l’année dernière et de 10,9 % par rapport à 2019. Van Galderen est également fier de son taux d’inoccupation de seulement 1,9 %. Le centre commercial, racheté par Eurocommercial en 2018, reste ainsi l’un des cinq fleurons du groupe, aux côtés de Florence, Paris et de deux centres commerciaux à Milan.
Le propriétaire va maintenant investir plusieurs millions dans la durabilité et vise à augmenter le trafic avec les locataires existants. En 2024, C&A et Zara échangeront leurs places dans le centre commercial, mais de nouvelles ouvertures sont également prévues.