Après une relance réussie, le discounter non alimentaire Wibra en veut plus : des dizaines d’ouvertures de magasins sont prévues en Belgique et aux Pays-Bas. Le commerce électronique passe également à la vitesse supérieure.
Un concept de magasin plus chaleureux
En 2020, Wibra a relancé son activité en Belgique avec 36 magasins. Entre-temps, ils sont au nombre de 41, et au moins quatre autres ouvertures de magasins sont prévues ce printemps : à Charleroi, Jemeppe-sur-Meuse, Turnhout et Wetteren. Le détaillant souhaite ouvrir des dizaines de magasins supplémentaires, mais ne fixe pas de délai strict à cette ambition.
Toutefois, de nombreux magasins du Benelux seront profondément remodelés d’ici la fin 2025. Avec un concept de magasin plus chaleureux, Wibra souhaite s’adresser à un public encore plus large, en accordant notamment plus d’attention à la clientèle féminine. Le discounter ouvrira également prochainement une nouvelle boutique en ligne pour les consommateurs et l’introduction d’une carte de fidélité suivra plus tard.
Vous pouvez lire tout cela dans cet entretien approfondi avec le PDG Bas Duijsens et la directrice nationale pour la Belgique Claudine Nachtergaele.