Wibra ouvrira son premier magasin en France au cours du premier semestre de l’année prochaine. L’ambitieux discounter non alimentaire souhaite atteindre 300 magasins d’ici 2025.
« Une étape passionnante »
Avant l’été 2024, Wibra ouvrira son premier magasin en France. Ce magasin sera probablement situé dans le Nord, dans la région de Lille et de Roubaix. Le PDG Bas Duijsens l’a révélé en début de semaine dans le podcast Thoughtful Thursday de Q&A Retail. Il a qualifié ce nouvel épisode de l’existence de la chaîne néerlandaise d’ « étape passionnante ».
Wibra prévoit également d’ouvrir de nombreux nouveaux magasins aux Pays-Bas et en Belgique dans les mois et les années à venir. Le détaillant compte actuellement quelque 270 succursales ; d’ici 2025, il devrait en avoir 300. Le discounter voit une opportunité intéressante dans la disparition de la chaîne Big Bazar : la faillite a en effet mis sur le marché près d’une centaine de biens immobiliers. Wibra en a déjà repris au moins 14 et envisage d’en louer une dizaine d’autres. En conséquence, la chaîne ouvrira un à deux magasins par semaine dans les mois à venir.