Les récentes faillites de Blokker et de Casa ouvrent des perspectives à Wibra : le discounter accélère son expansion en Belgique et aux Pays-Bas en occupant à grande vitesse des locaux vacants.
Jusqu’à 350 magasins
Aux Pays-Bas, Wibra pourrait occuper 41 anciens magasins Blokker, répartis dans tout le pays. Tous les emplacements ne sont pas encore définitifs, mais ce nombre pourrait même atteindre 45 à 50. En Belgique, Wibra s’intéresse aux magasins du détaillant d’intérieur Casa : « Les emplacements correspondent bien à notre concept et nous permettent de revenir dans des endroits que nous avons aimés », a déclaré Bas Duijsens, PDG, à RetailTrends.
Avec actuellement deux ouvertures de magasins par semaine, le calendrier est bien rempli. Le détaillant prévoit de passer de 300 à plus de 350 magasins cette année. Wibra va également de l’avant en France : le premier magasin près de Lille est bien accueilli. En mai, un deuxième magasin ouvrira ses portes dans la même région, et deux autres magasins suivront un peu plus au sud.