Centre de distribution non-food de 75.000 m²
Le complexe logistique, qui sert d’espace d’entreposage non-food à Carrefour, est composé de treize halls occupant une surface de 75.000 m² sur une parcelle de 145.000 m². La valeur d’investissement globale s’élève à 46,1 millions d’euros.
Pour l’acquisition du site, le groupe WDP a racheté toutes les actions de deux sociétés immobilières appartenant au fonds de placement immobilier allemand Commerz Real. L’investisseur a financé la reprise par le biais des facilités de crédit disponibles.
Forte expansion du portefeuille
La société d’investissement a racheté le complexe Carrefour notamment parce qu’elle détient déjà d’autres sites attenants d’une surface de 30.000 m². Les revenus locatifs annuels du site Carrefour s’élevant à 3,7 millions d’euros, WDP bénéficiera d’un rendement brut initial de 8%.
WDP ambitionne d’augmenter le volume de son portefeuille de 50% entre 2013 et 2016. Actuellement l’entreprise dispose de quelque 2 millions de m² d’immeubles. La sicaf se concentre sur les bâtiments logistiques et semi-industriels.
Traduction : Marie-Noëlle Masure