Qu’est-ce qui frustre le plus les acheteurs en ligne ? Comment améliorer l’expérience d’achat en ligne ? Quels sont les médias sociaux qui prennent de l’ampleur en tant que canal de vente ? Quels avantages convainquent les acheteurs de cliquer sur le bouton d’achat ? Cartographie des tendances du commerce électronique.
L’agacement face aux frais de livraison et de retour
DHL a mené une enquête auprès de 12 000 acheteurs en ligne dans 24 pays, afin de déterminer les principales tendances du commerce électronique. Un thème se dégage : dans le monde entier, les frais de livraison élevés sont une source de frustration évidente. Avec 41 % des acheteurs qui ne finalisent pas leur achat parce que la livraison est trop chère, vous risquez, en tant qu’entreprise de commerce électronique, de perdre des clients à cause des frais de livraison.
Cinq frustrations
Désormais, vous trouverez notre contenu Plus exclusivement dans la nouvelle application RetailDetail Connect&Learn ou dans l’environnement web. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour poursuivre la lecture de l’article.