C’est la tradition : entre Noël et le Nouvel An, nous faisons le bilan de l’année écoulée. Quels articles de RetailDetail.be ont été les plus lus au cours des 12 derniers mois ? Cet aperçu donne une bonne idée des tendances et des événements de 2021…
Le top 20
-
En 2021 également, les projets d’expansion de Jumbo en Belgique ont été au centre de l’attention.
-
Beaucoup d’intérêt également pour l’introduction des chèques consommation, destinés à soutenir les « petits » détaillants belges pendant la crise du corona.
-
On attendait beaucoup de l’arrivée du discounter russe Mere en Belgique. Mais ça n’a rien donné…
-
Tout le monde voulait la voir, la nouvelle formule de marché frais qu’Aldi a récemment lancée à Herenthout et Jodoigne.
-
Les analyses sur l’arrivée de Mere ne manquent pas. Mais la chaîne pourra-t-elle un jour devenir un véritable challenger ?
-
En 2021, le sauvetage de e5 Mode a constitué une suite passionnante. Au départ, ça semblait mal se passer.
-
Les chiffres des pertes continues de Makro ont également été d’actualité en 2021.
-
L’une des tendances de 2021 : les magasins sans personnel. Le groupe Colruyt a ouvert un magasin de ville autonome à Gand, appelé Okay Direct.
-
Et bien sûr, tous les détaillants ont suivi avec beaucoup d’attention l’assouplissement progressif des mesures corona.
-
Les spéculations sur l’avenir de la société e5 Mode, en faillite, ne se sont pas toujours avérées exactes…
-
Après la débâcle de Mega World en 2020, il y a eu une petite queue à l’histoire, à Mol…
-
Cinq candidats à la prise de contrôle se sont présentés pour e5 Mode. Nous connaissons maintenant le gagnant.
-
Mere avait annoncé trois emplacements. Les magasins attendent toujours des produits et du personnel…
-
La guerre des prix était plus que jamais une course au coude à coude entre Colruyt et Albert Heijn.
-
Kruidvat, l’un des détaillants les plus populaires de Belgique, a mis en place un nouveau concept de magasin. Cela n’est pas passé inaperçu.
-
Pendant un mois, Delhaize a soutenu ses fournisseurs belges sous le nom de Belhaize.
-
L’ouverture du plus grand Albert Heijn de la Belgique a fait forte impression.
-
Colruyt Group a lancé au mois de mars sa nouvelle plate-forme en ligne Deals!, qui propose des promotions importantes sur une sélection variable d’articles de marques A.
-
Un scandale financier peut toujours compter sur un grand intérêt. Chez Supra Bazar, des millions sont en jeu…
-
Les premières réactions au nouveau concept de magasin Zeeman sont enthousiastes, également sur retaildetail.be…