« Optimiser l’expérience d’achat »
En 2010, Carrefour avait déjà lancé un système permettant aux clients de payer sans contact avec leur carte Visa de Carrefour. A présent le système a été étendu à toutes les cartes de paiement qui soutiennent le paiement sans contact. « Chez Carrefour Belgique, nous concentrons nos efforts sur les innovations qui permettent au consommateur de faire ses achats plus facilement. L’acceptation des cartes de paiement sans contact est au centre de notre vision qui consiste à optimiser l’expérience d’achat du client », précise Baptiste van Outryve.
Visa espère que la technologie connaîtra vite une grande popularité auprès des clients de Carrefour, comme c’est le cas aux Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Pologne et en Tchéquie. Au cours des 12 derniers mois, près de 1,1 milliard de transactions sans contact ont été effectuées en Europe. « Nous sommes convaincus que cette technologie deviendra la nouvelle norme dans le secteur de la distribution belge et du commerce de détail. C’est pour cette raison qu’il sera dorénavant intégré automatiquement dans tous les terminaux de paiement de Worldline », déclare Willy Walraeve, CEO de Worldline Benelux.