Produit de la vente inférieur à la valeur comptable
Fin septembre le groupe avait fait savoir que « la vente se déroulait comme prévu ». Plus encore l’entreprise envisageait à ce moment-là encore « une vente bénéficiaire de la chaîne ». Aujourd’hui, trois mois plus tard, la situation semble complètement différente.
Dans un nouveau communiqué le groupe hollandais annonce que « le produit de la vente de Halfords sera inférieur à la valeur comptable », ce qui entraînera « une perte substantielle pour les chiffres annuels de 2011 du Macintosh Retail Group». A quoi s’ajoute « les résultats d’exploitation négatifs de Halfords pour 2011 ».
Malgré tout cela le groupe affirme que le bénéfice net global pour l’année 2011 sera plus que doublé par rapport à 2010 (40,1 millions d’euros).
Deux magasins en Belgique
Halfords compte 153 points de vente au total, dont la plupart aux Pays-Bas. Deux magasins se situent en Belgique, un à Lommel et l’autre à Middelkerke. La chaîne est spécialisée dans la vente de vélos, d’accessoires de voitures et de vélos et de systèmes de navigation mobile.
Traduit par Marie-Noëlle Masure