Comme chaque année, la fête de fin d’année du secteur retail promet à nouveau d’être un événement à ne pas rater, avec un programme d’après-midi inspirant et un dîner étincelant. A ne rater sous aucun prétexte, donc !
Cinq séminaires durant toute l’après-midi
Depuis 2011, la RetailDetail Night est la fête de fin d’année par excellence pour tous les professionnels retail du Benelux. La huitième édition aura lieu le jeudi 29 novembre au San Marco Village à Schelle. Toute l’après-midi, les participants auront le choix parmi cinq préprogrammes inspirants et tous ces séminaires seront présentés par des orateurs de renom. Nous vous proposons d’ores et déjà un avant-goût.
Prenons par exemple le Consumer Activation Forum de BD myShopi où des experts nationaux et internationaux remettront en question les préjugés marketing, comme notamment Hanon Challouki de l’agence de communication Allyens (qui figure sur la prestigieuse liste « 30 under 30 » de Forbes), Filip Lemaitre de la société de conseil The Silver Ones (spécialisée dans le marketing senior), Nathalie Dens de l’Université d’Anvers, Marieke De Koninck de Reclamefabriek, Krein Bons de la chaîne de chaussures vanHaren et Davy Claeys de Media Markt.
Livres de gestion
Un autre préprogramme vous présentera les auteurs renommés de quelques récents ouvrages de gestion. Comment prendre de l’avance sur vos concurrents ? C’est ce qu’explique Carole Lamarque de Duval Union, auteure du livre ‘Unfair Advantage’. En tant que retailer, comment trouver le bon équilibre entre l’orientation client, la compétitivité et un flux de trésorerie sain ? C’est ce qu’on peut découvrir dans le tout dernier ouvrage du professeur retail Gino Van Ossel (Vlerick Business School) intitulé : ‘Retail. De digitale hysterie voorbij’. (‘Retail. Au-delà de l’hystérie numérique’, ndlr). Notre propre Jorg Snoeck donnera également quelques explications au sujet de l’ouvrage primé ‘The Future of Shopping’.
Lors de l’événement Game Changers, Nils van Dam, global head of food & retail chez Duval Union Consulting, tentera de répondre à la question qui brûle toutes les lèvres ‘Et si … Amazon débarquait au Benelux ?’. Et Harry Demey, PDG de LDV United, une véritable icône du marketing qui prendra la parole. Le programme complet sera publié en ligne très bientôt.
Awards
Et le soir ? Tous les participants se regrouperont dans la grande salle pour la partie plénière. Comme d’habitude, Gino Van Ossel, professeur et expert retail, dressera un bilan humoristique de l’année écoulée comme seul lui sait le faire. Le chasseur de tendances et futuriste Richard van Hooijdonk inspirera le public en présentant une image étonnante de la prochaine décennie en matière de commerce de détail. Après la remise des prix du ‘Folder de l’Année’ et du ‘Retailer de l’Année’, de délicieux foods & drinks vous seront servis et vous aurez tout le temps de réseauter à haut niveau.
Bref, rendez-vous le jeudi 29 novembre au San Marco Village à Schelle. Réservez dès aujourd’hui vos tickets d’entrée via ce lien – vous y trouverez également de plus amples informations concernant le programme ainsi que des détails pratiques.