Veepee dispose d’une nouvelle boutique en ligne : les utilisateurs de toute l’Europe auront désormais accès à la même plateforme. Une plateforme pour les articles d’occasion devrait s’y ajouter à l’avenir.
Marché international
Le spécialiste des ventes flash (offres temporaires) veut ainsi à la fois permettre à ses clients d’accéder à un plus grand nombre de ventes internationales et offrir un marché plus vaste aux marques vendeuses. Le nouveau site doit aussi permettre de nouvelles options : l’ancienne Vente-Exclusive veut investir dans l’occasion, le recyclage et l’upcycling.
« L’ensemble du groupe Veepee utilise désormais un seul et même système informatique, ce qui présente de nombreux avantages : d’une part, nos membres bénéficient d’un site plus accueillant ; d’autre part, cette nouvelle plateforme facilite l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour répondre rapidement aux tendances de notre secteur telles que le remmerce », explique Tobias Tousseyn, Country Manager.
Occasion et recyclage
Un projet de recyclage est déjà en préparation : en France, les clients peuvent échanger des chaussures ou des vêtements usagés contre un bon d’achat d’une marque participante. La campagne « Re-cycle » a notamment été menée avec la marque de bottes en caoutchouc Aigle. Ce service devrait être rapidement étendu au Benelux. Veepee veut même investir dans la vente d’article d’occasion de consommateur à consommateur : le groupe étudie la possibilité de créer une plateforme interne où les utilisateurs pourraient échanger entre eux des biens achetés sur Veepee.
La nouvelle plateforme s’inscrit dans la continuité des acquisitions et de l’expansion du site de ventes flash au cours des dernières années. Veepee a débuté en Belgique en 2006 sous le nom de Vente-Exclusive.com, pour fusionner ensuite avec les Français de Vente-Privée en 2015. En 2019, la société fusionnée a adopté la dénomination Veepee. Veepee est active dans dix pays d’Europe, mais la plupart des marchés ont leur propre boutique en ligne.