Veepee a lancé « The Survivors » sur sa plateforme hollandaise : sous ce drapeau, le spécialiste des ventes flash vend des produits en parfait état mais dont l’emballage est abimé.
Succès
Suite au grand succès remporté par la première édition, Veepee prévoit d’organiser des ventes « The Survivors » plusieurs fois par an. Le concept répond parfaitement aux objectifs de durabilité de l’entreprise et aux attentes des consommateurs, déclare Tobias Tousseyn, de Veepee Benelux.
« L’intérêt était énorme. Non seulement parce que les clients peuvent économiser jusqu’à 75 % sur les articles avec la vente « The Survivors », mais aussi parce que donner une seconde chance à des produits non endommagés est une garantie d’une plus grande durabilité. Une préoccupation de plus en plus importante pour les consommateurs et les acteurs du commerce électronique », déclare Tousseyn. Tous les articles proposés sont d’abord soumis à un contrôle approfondi de la qualité de leur contenu.
Philosophie d’entreprise
Selon le spécialiste des ventes flash, la durabilité est au cœur de la philosophie de Veepee depuis le début. Par exemple, l’entreprise s’est toujours opposée à la « politique de gratuité » dans le secteur du commerce électronique et facture des frais d’expédition et de retour fixes. En outre, les articles retournés ne sont jamais détruits.
Lors de la première édition de The Survivors, l’entreprise a vendu des meubles, des articles de décoration et des appareils ménagers. Le détaillant souhaite également vendre des chaussures selon ce concept.