Zooplus, l’un des plus grands détaillants en ligne d’articles pour animaux de compagnie en Europe, a annoncé ce matin avoir reçu et accepté une offre de rachat de trois milliards d’euros émise par la société d’investissement américaine Hellman & Friedman.
40 % au-dessus du cours de clôture
L’offre de 390 € par action est 40 % supérieure au cours de clôture enregistré hier par le détaillant en ligne allemand. La société, qui a profité de la hausse de la demande en ligne en articles pour animaux de compagnie pendant la pandémie, a déclaré dans un communiqué que tant la direction que le conseil de surveillance sont favorables à l’offre de rachat et envisagent de la recommander aux actionnaires. Si l’offre aboutit, la société d’investissement retirera Zooplus de la bourse.
« Le marché européen des animaux de compagnie, qui évolue rapidement, offrira de grandes opportunités aux acteurs qui maîtrisent la transition numérique en cours », cite le PDG, Cornelius Patt, dans Reuters.
Par le passé, Hellman & Friedman a acquis plusieurs participations dans des entreprises allemandes, notamment Axel Springer et AutoScout24.