Fin janvier, les différents comités commerciaux à Malines vont se regrouper pour former une seule association professionnelle de coordination. Celle-ci devra accentuer encore davantage l’image de la ville comme étant une véritable ville commerçante.
« Une histoire commune positive »
« L’association professionnelle de coordination souligne le fait que nous devons bâtir ensemble une histoire commerciale positive pour en récolter les fruits individuellement », précise l’échevin de l’économie Katleen Den Roover. « Pour le retail du centre-ville, il s’agit d’un nouvel atout pour combattre efficacement la concurrence de l’e-commerce international, des géants de l’internet, des magasins le long des axes routiers et des centres commerciaux. »
Le lancement de la nouvelle association a été suivi par près de 160 commerçants, exploitants horeca et entrepreneurs, mais elle est toujours prête à accueillir de nouveaux membres qui veulent s’associer.
Cela fait déjà un certain temps qu’on réfléchit au développement de la ville de Malines en tant que véritable ville commerçante. Depuis peu, tous les commerçants de la ville peuvent se connecter à une banque de données online où les visiteurs ont la possibilité de s’orienter vers le site internet du commerçant par simple clic. D’autre part, on y trouve une quantité d’informations sur le shopping à Malines.