Le centre commercial Grand Bazar, situé sur la Groenplaats à Anvers, va subir une rénovation complète. Le nouveau propriétaire veut fusionner le centre commercial avec l’hôtel Hilton adjacent.
Inoccupation
Iret Development, la société immobilière du promoteur Eric De Vocht, a acheté le centre commercial Grand Bazar, situé sur la Groenplaats à Anvers, au groupe d’assurance Axa. Le nouveau propriétaire veut rénover en profondeur le centre commercial et le fusionner avec l’hôtel Hilton qu’il a racheté en 2019 et qui se trouve dans le même bâtiment monumental.
De Vocht veut réaménager l’ensemble du complexe, déclare-t-il à De Tijd : « Nous voulons pousser le centre commercial dans une direction conceptuelle différente de celle d’il y a 30 ans. Nous essayons de revenir là où les gens étaient à la fin du 19e siècle avec le Grand Bazar. »
Le centre commercial de 19 000 m² a Carrefour Market et la Fnac comme principaux locataires. Parmi les autres magasins présents, citons Hema, Kruidvat, Torfs, Holland & Barrett, LolaLiza, Paprika et Mango. Aux étages supérieurs, en revanche, le projet se heurte à l’inoccupation. M. De Vocht souhaiterait étendre l’hôtel à ces étages supérieurs et y aménager des salles de réunion, entre autres.