Le Waasland Shopping démontre plus que jamais qu’il vaut le détour en dévoilant son impressionnant mur microLED. Avec cet imposant mur LED mesurant pas moins de 7 mètres sur 2 et d’une qualité d’image particulièrement élevée, le Waasland Shopping offre une expérience inoubliable aux clients.
Une expérience exceptionnelle grâce à une image d’une grande netteté et un sublime contraste des couleurs
Le Waasland Shopping démontre plus que jamais qu’il vaut le détour en dévoilant son impressionnant mur microLED. Tous ceux qui se sont déjà rendus au Waasland Shopping à Saint-Nicolas se souviennent certainement de son aquarium emblématique. « L’aquarium nécessitait beaucoup d’entretien et devait de toute façon être rénové », a déclaré Vincent Hermans, directeur du Waasland Shopping. « Nous voulions tirer davantage profit de cet espace et étions donc à la recherche d’une alternative valable.
Avec ce mur LED de plus de 16 mètres carrés pour un poids de 504 kg et une taille de pixel particulièrement petite de 1,26 mm, nous plongeons les clients dans une expérience totale faite d’image et de son. Nous leur faisons vivre une expérience unique, qu’ils ne sont pas près d’oublier ! »
Animations 3D et interactivité
L’objectif de l’écran LED est double : « Nous voulons d’une part mettre davantage en avant les événements et les actions au travers de vidéos et d’animations divertissantes. Nous souhaitons également innover en matière d’expérience d’achat et offrir à nos clients une expérience inoubliable », explique Vincent Hermans.
Le slogan ‘Content is King’ est donc plus que jamais d’actualité : « En misant sur le contenu 3D, les illusions anamorphiques et l’interactivité, nous voulons faire la différence au Waasland Shopping », déclare Nele Bruers, Instore Experience Specialist chez DOBIT. « Imaginez, par exemple, l’illusion d’un objet qui s’envole ‘vers vous’ ou qui ‘sort de l’écran’, ou encore un jeu interactif où le client décide de ce qu’il veut voir apparaître sur l’écran LED. Les possibilités sont infinies et nous comptons vraiment étonner les clients cette année ! »
The Wall : le meilleur de la technologie microLED
Le Waasland Shopping n’a pas choisi le moins bon des murs LED du marché. Avec ‘The Wall’ de Samsung, il se dote en effet de l’écran LED le plus net jamais installé dans un centre commercial au Benelux. « Comme le mur LED est suspendu à la hauteur des yeux et que la distance de visualisation est souvent inférieure à 2 mètres, il était indispensable que les pixels soient très petits », explique Tomas De Fré, Solutions Manager chez DOBIT. « L’écran devait en outre être capable d’encaisser les chocs, les clients étant susceptibles de toucher l’écran. »
Deux exigences auxquelles répond la technologie MicroLED de ‘The Wall’ : « Les pixels sont montés directement sur le circuit imprimé. Cela permet de placer les pixels encore plus près les uns des autres, et donc d’atteindre une résolution plusieurs fois supérieure à celle d’un écran LED traditionnel. Et, grâce à la technologie ‘Black Seal’, le mur est protégé par une sorte de revêtement, ce qui le rend plus robuste et le protège en cas d’effleurement par les passants. »
Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités offertes par les LED pour votre magasin ?
Dans ce livre blanc, vous trouverez de l’inspiration sur les possibilités qu’ouvrent les murs LED pour votre boutique ou votre entreprise et vous aurez l’occasion de vous familiariser avec les aspects techniques à ne pas négliger lors du choix du mur LED adapté.
Plus d’informations ?
Contactez-nous à l’adresse info@dobit.com