Le Public Investment Fund saoudien (PIF) acquiert une participation de 40 % dans Selfridges Group auprès du groupe autrichien Signa. Le groupe thaïlandais Central Group reste l’actionnaire majoritaire. Les deux partenaires souhaitent investir dans la croissance.
Renforcer la position de leader
Selfridges est passé entre les mains d’une coentreprise entre Central Group et Signa en 2022, mais après que le groupe immobilier autrichien a connu d’importantes difficultés financières un an plus tard, Central en a pris le contrôle. Aujourd’hui, le groupe thaïlandais fait appel à un nouvel investisseur qui reprendra les 40 % restants de Signa.
La combinaison de la solidité financière de PIF et de l’expertise de Central Group dans le domaine du retail accélérera la croissance du groupe Selfridges et consolidera sa position en tant qu’acteur majeur de la vente au détail de produits de luxe en Europe, ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué de presse.
Le groupe Selfridges exploite 18 grands magasins de luxe dans trois pays, dont Selfridges au Royaume-Uni, De Bijenkorf aux Pays-Bas et Brown Thomas & Arnotts en Irlande.