Le promoteur immobilier gantois MG Real Estate projette la construction d’un centre commercial sur le site BelOrta-Witloofveiling à Kampenhout. Ces bâtiments sont quasi vides depuis le déménagement des ventes aux enchères à Sint-Katelijne-Waver.
D’abord un plan de mobilité
Le promoteur immobilier gantois détruirait les bâtiments pour y construire un complexe commercial comprenant des magasins de taille moyenne et grande. « En clair : aucun plan concret n’a été introduit, et aucune autorisation n’a été délivrée », confirme le bourgmestre de Kampenhout Kris Leaerts (CD&V) à ce sujet. « Aucune annonce n’a été faite sur le nombre de magasins, ni sur le style de magasins qui pourraient y ouvrir leurs portes. »
« Les magasins engendreront du trafic supplémentaire. Une condition absolue est de tout mettre en œuvre pour que la circulation de toute la région soit plus fluide qu’aujourd’hui », poursuit Leaerts. « Un bureau d’études y travaille déjà. » Des routes de désenclavement supplémentaires parallèles à la Haachtsesteenweg et des ‘rotondes turbo’ (avec deux voies de circulation complètes) semblent être la meilleure solution. « Le plan de mobilité déterminera en grande partie le moment où le projet pourra être réalisé. »