Le Belge Hans Van Bylen a été nommé nouveau CEO de l’entreprise Henkel. Il succède ainsi à Kasper Rorsted qui a siégé au comité de direction de Henkel durant onze ans. Cela fait plus de trente ans que Van Bylen est actif chez Henkel.
30 ans d’expérience
« Je suis ravie que Henkel soit dirigé par Hans Van Bylen », précise Simone Bagel-Trah, présidente du conseil de surveillance et de la commission des actionnaires. « Grâce à sa longue expérience internationale chez Henkel, ses excellentes capacités de gestion et sa passion pour les marques, les innovations et les clients, il est le parfait candidat pour ce poste de CEO. Nous savons qu’avec Hans Van Bylen l’avenir de Henkel est entre de bonnes mains. »
Van Bylen travaille pour Henkel depuis 1984 : il a débuté sa carrière en Belgique, mais a rempli des fonctions en France, en Europe de l’Ouest, au Moyen-Orient et en Afrique, en Amérique du Nord, en Asie et en Amérique Latine. Depuis 2005, il est membre du comité de direction où il est responsable de la division beautycare.
La fonction de Van Bylen au sein du comité de direction sera reprise par Pascal Houdayer, qui, depuis 2011, est responsable du marketing international au sein de la division homecare, new business development et des activités numériques de la division laundry & home care chez Henkel.