Pendant le long week-end de la Toussaint, trente retailers non-food belges organiseront la troisième édition du Bel Friday afin de promouvoir le commerce de proximité.
Le retour du shopping physique
Bel Friday est né il y a exactement un an, en pleine pandémie. Par cette initiative, les retailers participants voulaient mettre en avant les commerçants belges locaux. Une édition de printemps a entre-temps remporté un vif succès.
La troisième édition de Bel Friday est prévue ce week-end. Elle sera centrée sur le shopping physique, explique Joachim Rubin, CEO de LolaLiza. « Le Bel Friday sera avant tout une grande fête. C’est formidable que tout le monde puisse refaire du shopping dans des conditions presque normales. En ce Bel Friday, nous voulons rendre quelque chose à tous nos clients. Nous les accueillerons dans une ambiance unique et leur offrirons quelques extras sympas. »
Il est possible de suivre les promotions de chaque retailer sur le site www.belfriday.be. Il ne s’agit cependant pas d’un événement purement commercial, car, comme lors des éditions précédentes, les initiateurs ont voulu associer une bonne cause à leur action. Une partie des recettes sera consacrée à la plantation de huit hectares de bois à Bornem et Lasne, en coopération avec Bos+. « Tous les acteurs du retail belge ont conscience du fait qu’il faut prendre soin de notre planète. La plantation d’arbres s’inscrit parfaitement dans cette philosophie », conclut Joachim Rubin.