En tant que détaillant, comment maximiser votre budget marketing ? Une question qui est plus que jamais d’actualité en cette période de turbulences. Sept exemples concrets illustrent comment un marketing intelligent fait la différence dans le commerce de détail.
1. Tirez le meilleur parti de votre budget marketing
En période de tempête, l’attention du marketing se déplace de la construction de la marque vers des actions dont le rendement est à plus court terme. En tant que détaillant, comment tirer le meilleur parti de votre budget marketing ? C’est ce que vous apprendront, entre autres, le professeur de marketing Gino Van Ossel, qui anime l’événement, l’expert en fidélisation Voyado et le phénomène Promojagers, la communauté en ligne unique qui s’adresse à la génération Z, un groupe cible que les détaillants ont du mal à atteindre.
2. Apprendre des marques émergentes et des marques établies
À propos de la génération Z : Standaard Boekhandel prouve qu’il est possible de marquer des points auprès des « jeunes adultes » avec une marque plus que centenaire, grâce à TikTok et Instagram. Un vent de fraîcheur souffle également sur Carrefour, tout comme LolaLiza, qui fait preuve d’agilité sur un marché de la mode en crise. Les marques établies se réinventent, de nouvelles marques apparaissent, parfois presque de nulle part, comme Tout Bien, la bière blonde « très ordinaire » de la figure des médias sociaux Average Rob, ou le café un peu moins ordinaire de Ray&Jules, qui ne veut rien de moins que changer le monde du café.
3. Se connecter à un réseau unique
Nous le disons souvent : lors des événements RetailDetail, la règle est que le public est aussi intéressant que les orateurs. Le 19 septembre, vous pourrez rencontrer quelque deux cents professionnels du commerce de détail entre les présentations et nouer des contacts avec eux. Faites vite, car les ventes de billets sont en plein essor : les billets peuvent être commandés en cliquant sur le lien ci-dessous.