Avec l’ouverture ce 27 septembre d’un nouveau magasin à Nivelles (le premier dans un centre commercial existant) et l’ouverture le 3 octrobre prochain d’un point de vente à Lierre et un autre à Lommel, le compteur de Decathlon en Belgique affiche 32 magasins.
Le Connect shop devient un vrai Decathlon
Sept ans après l’ouverture d’un Decathlon à Wavre, le Brabant wallon accueille un deuxième magasin de la chaîne de sport française. A la base ce point de vente était un Connect shop : un pop-up store digital, ouvert en mai dernier dans le centre commercial Shopping Nivelles. Ce magasin éphémère équipé de bornes d’achat digitales faisait office de point de retrait pour les commandes passées en ligne. Désormais le magasin, en plus de sa fonction de point de retrait, propose un vaste assortiment axé sur une trentaine de sports sur une sufrace de 1.400 m².
Technologiquement le magasin suit les traces de son prédécesseur : pas moyen de payer en liquide par exemple, mais uniquement par carte ; si un produit n’est pas disponible physiquement en magasin le client peut le commander via des écrans digitaux. « Avec cette deuxième ouverture dans le Brabant wallon nous mettons l’accent sur la proximité, puisque jusqu’à présent les clients devaient se rendre à La Louvière pour trouver un Decathlon », explique le responsable du développement Stefan Schins dans La Libre. « Nous ajoutons désormais dans nos magasins la connectivité et la rapidité de service. »
Numéros 31 et 32
La semaine prochaine ce sera le tour de Lierre et Lommel : Decathlon y ouvrira des magasins de respectivement 2.000 et 1.500 m², qui se concentreront eux aussi sur une trentaine de sports. Tout comme à Nivelles, le reste de l’assortiment sera disponible via des écrans digitaux.
Les deux magasins serviront de showroom pour des produits volumineux, tels que des appareils de fitness et des vélos : les amateurs pourront les tester et s’ils le souhaitent les commander en ligne et se les faire livrer à domicile.