Après la reprise de Troc Europe par le groupe d’investisseurs luxembourgeois Saphir Capital Partners il y a quelques mois, l’entreprise est prête à donner un coup d’accélérateur à son expansion . Pour ce faire le groupe a fait appel à l’homme de la situation, Dominique Munier, en tant que Directeur Général. Outre son expérience à la direction de ‘Monceau Fleurs’, il a fait ses armes dans le secteur de la franchise au sein de l’enseigne ‘Le Jardin des fleurs’ et ‘De Neuville’.
Large contribution de la Flandre
Sous l’impulsion de son nouveau directeur, Troc.com Benelux espère « malgré la crise » atteindre une hausse de son chiffre d’affaires d’au moins 5%. En 2011 le chiffre d’affaires avait progressé de 2% (à 26,5 millions d’euros). L’ouverture de nouveaux points de vente en Belgique et aux Pays-Bas devrait contribuer à réaliser ces objectifs.
« Actuellement en Belgique, Troc.com compte 28 magasins, dont 8 en Flandre, 4 à Bruxelles et aux alentours et 16 en Wallonie. La Trocante a un magasin en Belgique, à Namur. A terme nous envisageons au moins 40 points de vente en Belgique et ce principalement en Flandre », explique Pierre Boseret, directeur pour le Benelux. Actuellement le groupe recherche activement un lieu d’implantation aux abords de Bruxelles. Par ailleurs l’ ouverture du premier magasin Troc.com chez nos voisins du nord est prévue pour cette année.
Traduit par Marie-Noëlle Masure