Deux entrepreneurs américains lancent un concept pour le moins original. Leur webshop Brandless applique un seul prix : 3 dollars par produit. Une promesse qu’ils peuvent garantir grâce à une forte réduction des coûts.
Jusqu’à 40% moins cher
Le concept a été imaginé par Tina Sharkey et Ido Leffler. Le duo estime qu’un bon produit ne peut coûter plus de trois dollars. Afin de pouvoir tenir cet engagement, les coûts de l’entreprise ont été fortement réduits, notamment au niveau de la distribution, du stock, des emballages et de l’espace de vente. Ces mesures d’économies permettent au webshop de proposer des produits jusqu’à 40% moins chers que le prix moyen de produits similaires.
L’offre de Brandless comprend de nombreux produits de base pour la cuisine, le nettoyage et les soins personnels, tous vendus sous marque propre. L’assortiment est limité à quelques centaines de produits essentiels, d’où la nécessité de garder un niveau de prix bas. Si l’entreprise s’agrandit, l’assortiment sera élargi.
La plupart des produits de Brandless sont biologiques, casher, sans gluten et génétiquement non modifiés. En outre le webshop collabore avec Feeding America et offre un repas par commande à l’organisation.
Le concept de Brandless a d’ores et déjà suscité l’intérêt de quelques investisseurs, car en trois tours de table l’entreprise a déjà levé 50 millions de dollars (43,4 millions d’euros).