Après une période d’essai concluante dans plusieurs magasins en Belgique et aux Pays-Bas, l’enseigne Hema a décidé de convertir tous les magasins du Benelux selon le nouveau concept international.
15 magasins par semaine
Le déploiement du nouveau concept au Benelux se fera à une cadence élevée : en six mois de temps pas moins de 386 magasins seront réaménages selon le nouveau concept. Toute l’opération durera de mai à octobre. Les magasins de plus grand format devront patienter encore un peu : une phase pilote aura lieu cette année. En cas de succès, le nouveau concept sera mis en œuvre en 2018.
« Nos magasins à l’étranger sont très populaires, même auprès des clients néerlandais en voyage. Bien entendu nos magasins aux Pays-Bas et en Belgique sont également très appréciés par nos clients, mais nous remarquons néanmoins une très nette différence. Grâce à l’agencement pratique et aéré de nos magasins internationaux, les clients trouvent plus facilement les produits », explique le CEO Tjeerd Jegen. « C’est pourquoi nous allons également déployer notre formule internationale au Benelux, afin que le shopping soit encore plus facile et inspirant pour nos clients. »