Fermeture de quatre magasins en gestion propre
Le groupe Delhaize veut fermer quatre points de vente de Tom&Co en Belgique, dont un a déjà fermé ses portes à Jette. D’ici quelques jours ce sera le tour du magasin d’Audenarde et ensuite les magasins de Kalmthout et Sint-Michiels. Il s’agit d’un quarte des seize magasins Tom&co exploités en gestion propre par Delhaize ; les autres 120 magasins étant sous franchise.
« Les magasins que nous fermons ne sont pas rentables », explique le porte-parole Roel Dekelver dans le journal De Tijd. « Nous avons tenté de les sauver, mais en vain. » Les magasins touchés emploient 18 personnes, dont dix intérimaires dont les contrats ne seront pas prolongés. Parmi les huit employés fixes, quatre démissionnent de leur plein gré et les autres seront transférés vers d’autres points de vente de Tom &Co.
Opportunités en France
Parallèlement Tom&Co vise une expansion à l’étranger. « Cette année nous ouvrirons cinq nouveaux magasins dans le nord de Paris », indique Roel Dekelver.
Fondé en 1991, Tom&Co dispose déjà de deux magasins au Luxembourg et cinq en France. Fin de cette année l’enseigne en comptera donc dix dans l’Hexagone.