TikTok a commencé à tester les ventes in-app en partenariat avec plusieurs marques en Europe.
Test pour groupe limité
L’application vidéo, propriété du géant chinois de la technologie ByteDance, teste actuellement un nouveau service qui offre aux retailers la possibilité de vendre des produits directement aux utilisateurs de TikTok. La marque britannique de streetwear Hype est l’une des premières à avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité qui lui permettra d’afficher une série d’articles avec des visuels et des prix sur une page TikTok.
TikTok ne s’occupera pas elle-même des ventes : les marques pourront gérer des magasins dédiés au sein de l’écosystème TikTok, recevoir des commandes et interagir avec les acheteurs. L’essai est actuellement en cours pour un groupe d’utilisateurs sélectionnés. On ne sait pas encore quand le service sera déployé à plus grande échelle.
Douyin, la version chinoise de Tiktok, propose déjà des achats in-app et la fonctionnalité remporte un grand succès. En outre, l’application vidéo s’est associée à Shopify depuis l’an dernier pour donner à près d’un million de retailers la possibilité de faire de la publicité et de vendre des produits sur la plateforme de médias sociaux.