Le centre commercial Westfield de Londres ouvre un espace expérientiel « TikTok For You », un pop-up où les fans peuvent interagir avec des influenceurs connus de la plateforme vidéo et créer leurs propres vidéos.
Les influenceurs donnent des conseils
Le centre commercial Westfield de Londres s’est associé aux équipes de TikTok pour créer ce concept. Le pop-up a une superficie d’environ 370 mètres carrés et sera ouvert jusqu’au 8 août.
Pour 5 livres (presque 6 euros), des influenceurs connus comme l’adolescent britannique Kyle Thomas, le comédien Ehiz Ufuah, le chef Poppy O’Toole et les footballeurs freestyle Jeremy Lynch et Ben Black proposeront des sessions expliquant comment créer du contenu pour TikTok. Des sessions spéciales sont également prévues pour les parents afin qu’ils apprennent à assurer la sécurité de leurs adolescents sur la plate-forme.
Les futures stars de TikTok peuvent également réserver gratuitement un espace pour créer leur propre vidéo. Le pop-up comporte quatre salles thématiques, dont une cuisine où l’on pourra par exemple montrer des concours de cuisine. Il proposera également un salon, un dressing et un jardin, rapporte The Guardian.
« Phénomène culturel »
TikTok, Instagram et d’autres médias sociaux n’ont cessé de gagner en influence auprès des consommateurs ces dernières années, contribuant à déterminer où et ce qu’ils achètent. Un espace physique permet aux plates-formes de s’ouvrir à de nouveaux utilisateurs potentiels.
Pour les centres commerciaux, un outil peut leur permettre d’attirer plus de visiteurs après la crise sanitaire. « TikTok est devenu un phénomène culturel. Un grand nombre de nos visiteurs y puisent leur inspiration, qu’il s’agisse de tendances en matière d’habillement, du dernier influenceur pour la décoration intérieure ou du dernier plat à la mode », explique Harita Shah d’Unibail-Rodamco-Westfield.