Grâce à des ventes record, le constructeur automobile américain Tesla a enfin réussi à renouer avec des bénéfices trimestriels.
Un bénéfice de 22 millions de dollars
Au cours du troisième trimestre, Tesla a vendu 24.500 voitures, une progression de 70% par rapport au trimestre dernier. Tesla a vu grimper son chiffre d’affaires de, tenez-vous bien, 145% à 2,3 milliards de dollars (plus de 2,1 milliards d’euros). Tesla renoue ainsi avec les bénéfices : près de 22 millions de dollars (environ 20 millions d’euros) en net. Au cours du même trimestre de l’année précédente, la perte s’élevait encore à 230 millions de dollars.
Ce n’est donc pas surprenant que le fondateur Elon Musk parle du « meilleur trimestre jamais enregistré » depuis la création de l’entreprise en 2003. Le CEO s’attend à réaliser de nouveaux bénéfices l’année prochaine. Ceux-ci seront nécessaires pour pouvoir digérer rapidement les coûts de démarrage de la nouvelle Tesla, Modèle 3 (photo). Le constructeur automobile prétend avoir déjà noté 400.000 commandes de la nouvelle voiture électrique de ‘classe moyenne, dont la livraison est prévue durant la seconde moitié de l’année 2017.