Le marché belge est différent
C’est ce qu’a confirmé la country manager An De Pauw dans le journal De Tijd. De Pauw s’est vu confier la direction des points de vente d’Aartselaar et de Bruxelles. Auparavant les filiales belges étaient dirigées depuis le quartier général à Amsterdam. « Mais Tesla s’est rendu compte que le marché belge était différent du marché néerlandais », explique la country manager. « La Belgique a sa propre sensibilité, sa propre législation, son propre climat politique et surtout une population bilingue. »
De Pauw a l’intention de combler les lacunes afin de couvrir l’ensemble de la Belgique. Ainsi d’autres showrooms sont prévus notamment dans le sud du pays, ainsi qu’en Flandre orientale et occidentale. Par ailleurs le groupe souhaite multiplier les points de recharge.
« Vu les coûts salariaux élevés et la culture des voitures de société qui en découle, le segment premium en Belgique est plus important que dans d’autres pays », explique Yannick De Macq, manager du point de vente Tesla à Bruxelles. « Voilà l’une des raisons pour lesquelles nous devons développer une structure qui soit propre à la Belgique. »