Temu vous prend-il vos clients ? Pour beaucoup, la place de marché chinoise est la dernière menace en date dans le domaine du commerce électronique, mais qui utilise réellement cette plateforme ? Et quelle est la vitesse de croissance réelle du dragon numérique ?
De tous les âges
Pour mesurer l’impact réel de nouveaux venus comme Temu, FoxIntelligence a étudié le marché un an après son lancement en France. La plateforme chinoise y a été lancée pour la première fois en avril 2023. Les résultats en disent long non seulement sur les clients de Temu, mais aussi sur la concurrence et les tendances générales de l’e-commerce.
Par exemple, après seulement quatre mois, Temu a déjà dépassé l’un de ses principaux concurrents, Shein, en France. Un an après son lancement, Temu a un taux de pénétration de 11,9 % et une base de clients presque aussi importante que celle de Shein. Ce taux de pénétration élevé se traduit par une clientèle fidèle, avec une dépense annuelle moyenne de 112,5 euros par consommateur. En outre, les clients de Temu effectuent en moyenne 3,3 achats par an. En comparaison, chez Shein, la dépense moyenne est de 86,2 euros par consommateur.