Tedi, le concurrent allemand d’Action, s’est lancé en France : son premier magasin est désormais ouvert à Évreux. À terme, la chaîne souhaite compter jusqu’à 2 000 magasins en France. La Belgique doit encore patienter.
Douze implantations prévues
Tedi a annoncé son entrée en Belgique et en France quasi simultanément en février. Cette année encore, le discounter non alimentaire souhaite ouvrir une petite douzaine de magasins en Belgique à travers le pays, a-t-on appris à l’époque. En France, un emplacement concret était déjà connu.
En effet, le premier magasin français est désormais là : le 26 avril, Tedi a ouvert ses portes à Évreux, sur un parc commercial à Guichainville. Le magasin se trouve juste en face de l’hypermarché Carrefour et bénéficie donc d’un passage important. Le magasin fait près de 1.000 mètres carrés, rapporte Fashion Network, et propose un assortiment de 15.000 références.
Tedi affirme avoir déjà prévu une douzaine d’ouvertures dans le nord et l’ouest de la France. Au total, la chaîne allemande entrevoit même un potentiel de 2 000 implantations. Dans un communiqué de presse, l’entreprise indique qu’elle s’est également lancée avec succès en Bulgarie en mars de cette année. Fait remarquable, le communiqué de presse ne mentionne pas la Belgique. Le nouveau venu serait-il déjà en train de ralentir ?