Les enseignes de librairie Standaard Boekhandel et Club, reprise en 2014, vont ouvrir des magasins dans les grands aéroports et gares de notre pays. Un premier ‘Express’ a ouvert ses portes ce matin à la gare Bruxelles Nord.
Sous double étendard dans la région bruxelloise
Avec sa nouvelle formule ‘Express’, Standaard Boekhandel vise les voyageurs dans les gares et les aéroports. En Flandre le groupe déploiera la formule sous le logo Standaard Boekhandel et en Wallonie sous le logo de la chaîne sœur Club. Pour la région bruxelloise, le groupe a opté pour un logo commun, afin de souligner le bilinguisme du magasin, annonce le directeur retail Guido De Smet.
Les magasins Express seront plus petits que les librairies traditionnelles et leur offre sera davantage axée sur les touristes et autres voyageurs. Outre les livres, les clients y trouveront notamment de petits snacks. Pour le reste le nouveau concept offre les mêmes services que les autres magasins des deux enseignes, tant au niveau des promotions que des avantages des cartes de fidélité et des possibilités d’enlèvement des commandes en ligne.
Le magasin à Bruxelles Nord est le premier ‘Express’ à ouvrir ses portes et se situe dans l’aile droite rénovée de la gare. D’autre part le groupe envisage de s’implanter dans les aéroports, vu le succès des deux magasins Club ouverts dans l’aéroport de Charleroi. « Nous avons également des ambitions à Zaventem », précise Guido De Smet. La nouvelle formule s’inscrit dans les projets d’expansion de la chaîne de librairies, qui à ce jour compte plus de 180 points de vente (dont 141 magasins Standaard Boekhandel et plus de 40 magasins Club). « Notre prochain objectif est d’atteindre le cap des 200 magasins », conclut le directeur retail.