La première succursale belge de Specsavers a ouvert ses portes. Le discounter britannique de l’optique prévoit d’autres ouvertures de magasins dans le pays, d’abord dans la région d’Anvers.
Anvers d’abord
Avec Specsavers, un nouvel acteur majeur entre sur le marché encombré de l’optique. La chaîne, qui a ses racines sur l’île anglo-normande de Guernesey, a ouvert son premier magasin belge sur le Statielei à Mortsel mardi matin. La boutique en ligne belge est également ouverte, mais uniquement en néerlandais pour le moment. L’expansion en Belgique se fait à partir des Pays-Bas, en se concentrant initialement sur la région d’Anvers. Entre autres, le détaillant est à la recherche d’employés pour un magasin à Wijnegem.
Specsavers se positionne sur le plan des prix, avec des lunettes à partir de 29 euros, y compris les verres simples, et des offres alléchantes telles que ‘deuxième paire de lunettes gratuite’, ‘deux lunettes de marque à partir de 99 euros’ et ‘verres varifocaux gratuits’. Outre des modèles sans marque, la chaîne d’optique vend des lunettes de marques connues telles que United Colors of Benneton, Timberland, Kylie Minogue, Viktor&Rolf ou Converse. Les lentilles de contact et les appareils auditifs font également partie de la gamme. A noter : les magasins fonctionnent sans argent liquide.
Specsavers a été fondé à Guernesey en 1984 et a depuis connu une forte expansion. Outre son marché national, la chaîne est présente au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède, au Danemark, en Finlande, en Espagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande et, depuis peu, au Canada. Elle emploie 38 000 personnes dans 2 500 magasins. Aux Pays-Bas, le détaillant est présent depuis 25 ans : il y réalise un chiffre d’affaires de 175,7 millions d’euros avec 143 magasins.