Après Edenred et Monizze, le troisième grand émetteur de chèques-repas et d’éco-chèques, Sodexo, vient lui aussi d’obtenir l’agrément afin de pouvoir proposer la variante électronique des éco-chèques.
Déploiement à grande échelle prévu en mai
Après Edenred et Monizze, Sodexo vient également d’obtenir le feu vert pour la variante électronique des éco-chèques. L’entreprise avait déjà lancé divers projets pilotes et peut donc désormais passer à la vitesse supérieure. Le déploiement à grande échelle est prévu pour le mois de mai, la période où la plupart des entreprises commandent leurs éco-chèques.
Les entreprises ont la possibilité de choisir de passer ou non à la variante électronique. Tout comme chez les autres émetteurs, il y aura chez Sodexo une seule carte tant pour les éco-chèques que pour les chèques-repas électroniques.
En Belgique 1,5 million de salariés bénéficient d’éco-chèques (et 1,65 million de salariés reçoivent des chèques-repas). Le réseau compte plus de 10.000 points d’acceptation : selon Sodexo, deux éco-chèques sur cinq (40%) sont dépensés auprès de petits commerçants.