RetailDetail organisera une série de conférences inspirantes en 2019, avec des orateurs de renom de chez nous et de l’étranger. Voici un aperçu du programme et une offre promotionnelle unique!
RetailDetail Omnichannel Congress 2019
Chaque année RetailDetail se penche sur les tendances du e-commerce et de la digitalisation au cours d’un événement où des retailers partagent leurs ‘best practices’ avec le public. Cette année le congrès s’intitule ‘De l’Omnicanal à l’Opticanal : trouvez le juste équilibre entre la compétitivité, l’orientation client et la rentabilité’. Gino Van Ossel, professeur en retail et auteur des ouvrages ‘Omnichannel in retail’ et ‘Retail: De digitale hysterie voorbij’, présidera l’événement. L’Omnichannel Award sera décerné en fin de journée.
Quand: 31/01/2019
Où: UGC Malines
RetailDetail People Congress 2019
Dans le retail les gens font la différence, et ce plus que jamais à l’ère digitale. C’est pourquoi RetailDetail & People On Point vous proposent pour la première fois un ‘People Congress’ avec pour thème ‘Le nouvel avenir du employee & customer engagement’. Des chefs d’entreprise partageront leurs expériences et connaissances concernant l’impact de leurs employés sur l’entreprise. Nous aborderons tant l’avenir du leadership et les nouvelles structures directionnelles, que l’avenir du personnel en magasin et l’impact de l’engagement des employés sur l’expérience client. Ce congrès montrera qu’il ne s’agit pas que du bonheur et de la mindfulness: le capital humain a aujourd’hui un impact effectif sur les résultats de l’entreprise.
Quand: 21/02/2019
Où: Living Tomorrow – Vilvorde
RetailDetail Trade & Shopper Marketing Congress 2019
Comment transformer les shoppers en acheteurs ? L’efficacité du trade & shopper marketing repose sur une connaissance approfondie du shopper et du retailer, sur le développement de stratégies bien fondées et de plans complets et, last but not least, sur une excellente mise en œuvre de ces plans. Après tout, c’est le client qui prend la décision finale au moment de l’achat. En collaboration avec l’expert Luc Desmedt (LD&Co), RetailDetail recherche ce qui vit chez les trade & shopper marketeers. Des retailers et des fabricants y présentent leur vision du domaine.
Quand: 21/03/2019
Où: Living Tomorrow – Vilvorde
RetailDetail Congress 2019
Nous vivons une véritable révolution au niveau du retail et des comportements d’achat. Quiconque veut sortir plus fort de cette révolution doit être rapide et surtout agile. Les principaux PDG belges du secteur retail présentent leur plan d’attaque en exclusivité. Après tout, le repos ne fait pas partie des options : le retail est ‘back to attack’ ! La huitième édition du RetailDetail Congress aura lieu le 25 avril 2019 au San Marco Village à Schelle. Avec deux préprogrammes thématiques, une magnifique affiche et 600 participants attendus, ce congrès vous assure des visions perspicaces et de nombreuses opportunités de réseautage pendant le walking diner qui clôture l’événement.
Quand: 25/04/2019
Où: San Marco Village – Schelle
RetailDetail Day 2019
L’événement marketing de RetailDetail, en collaboration avec l’expert retail Gino Van Ossel (Vlerick Business School). L’accent est mis sur la vision, les attentes, les meilleures pratiques et les réussites dans le domaine des stratégies marketing et communication dans le secteur retail. Avec des témoignages de grands retailers et de grandes enseignes, mais également de courts exposés de start-up innovantes.
Quand: 19/09/2019
Où: UGC Mechelen
RetailDetail Food Congress 2019
Un nouvel écosystème alimentaire est en train d’être créé dans lequel les retailers, les fabricants et les fournisseurs de services cherchent à coopérer pour mieux servir les consommateurs. Le congrès RetailDetail Food Congres met en lumière les tendances du secteur alimentaire en mettant l’accent sur les innovations produits & tendances, la numérisation, la logistique, l’e-commerce, le dernier kilomètre, l’ethnomarketing, le blurring … Les professionnels de l’alimentation, tant belges qu’étrangers, y partagent leur vision.
Quand: 24/10/2019
Où: Nekkerhal Mechelen
RetailDetail Night 2019
La RetailDetail Night constitue la clôture festive de l’année retail. Les préprogrammes thématiques analysent en profondeur les tendances dans les domaines du marketing, des ventes, de la communication et de la logistique. Le programme principal comprend la présentation de l’aperçu de l’année retail par Gino Van Ossel (Vlerick Business School), un chasseur de tendances international, ainsi que la remise du prix ‘Folder de l’Année’ et des RetailDetail Awards. Vous aurez ensuite amplement l’occasion de faire du réseautage de façon décontractée en dégustant de délicieux food & drinks.
Quand: 28/11/2019
Où: San Marco Village – Schelle
Profitez de nos formules d’abonnement !
Ne ratez rien de RetailDetail en 2019 :
– Sept congrès inspirants
– Six éditions du Magazine RetailDetail (interviews, reportages et histoires de fond du monde retail)
– Huit éditions du Journal Food RetailDetail (journal d’inspiration pour les entrepreneurs de supermarchés et les fabricants de FMCG)
Économisez et prenez un abonnement annuel à prix préférentiel aux RetailDetail Events & Print Publications 2019. Choisissez parmi nos trois formules avantageuses :
– All-in : 7 billets d’entrée aux congrès, 6 Magazines RetailDetail et 8 éditions du Journal Food pour le prix de 2.750 euros au lieu de 3.995 euros. Votre avantage : 1.245 euros
– Events : 7 billets d’entrée aux congrès pour le prix de 2.565 euros au lieu de 3.715 euros. Votre avantage : 1.150 euros
– Print : un abonnement combiné au Magazine RetailDetail & RetailDetail Food pour le prix de 250 euros au lieu de 280 euros. Votre avantage : 30 euros.
N’attendez pas : l’action se déroule du 21 décembre 2019 au 21 janvier 2019. Intéressé ? Envoyez un e-mail à info@retaildetail.be.