12 années à la tête de Hema
Après 12 années à la tête de Hema, le départ de Van Zetten marque la fin d’une époque. Durant cette période le CEO a survécu d’abord à la vente de Hema par Maxeda aux investisseurs anglais de Lion Capital et ensuite à la crise économique. Mais cette crise l’a finalement rattrapé et les Anglais ont décidé d’intervenir, bien que, selon Van Zetten, l’entreprise soit en train de remonter la pente.
« Je suis fier de pouvoir dire que l’entreprise après une année de transition difficile est à nouveau dans la course. Je suis heureux de constater des signes de redressement et ce grâce à notre stratégie : le chiffre d’affaires comparable est supérieur à celui réalisé en 2014 et jusqu’à présent le nombre de transactions a augmenté de 6% par rapport à 2014 », commente-t-il dans le cadre de son départ. Van Zetten gardera néanmoins un pied dans l’entreprise en tant que conseiller.
Son successeur, Tjeerd Tegen, jusqu’il y a peu était directeur du département Australian supermarkets & petrol chez Woolworths Australia. Auparavant Tegen a occupé diverses fonctions dans différents pays, notamment chez Tesco et Ahold. Après 15 années passées à l’étranger, Tegen est de retour aux Pays-Bas.
« Je suis très heureux de pouvoir faire partie de l’équipe Hema à partir de mi-avril », a-t-il fait savoir via Instagram. « Hema est une marque emblématique néerlandaise fantastique, également présente dans six autres pays européens. Je me réjouis à l’idée de rencontrer les nombreux nouveaux collègues, clients et fournisseurs dans les mois à venir. Can’t wait to start ! »