L’incubateur de start-ups allemand Rocket Internet a réalisé d’excellentes performances au cours du premier semestre de l’année. Pour la première fois le bénéfice a franchi la barre du demi-milliard d’euros.
Bénéfice fois deux
Durant les six premiers mois de l’année Rocket Internet a généré un bénéfice net de 547,5 millions d’euros, contre 296,6 millions d’euros durant la même période l’an dernier.
Les principales participations de l’investisseur ont enregistré d’excellents résultats. Au premier semestre Global Fashion Group, coté à la bourse depuis juillet, a vu son chiffre d’affaires progresser de 16% à 603 millions d’euros, tandis que le webshop de meubles Home24 a augmenté son chiffre d’affaires de 19%.
Quant à la plateforme d’e-commerce africaine Jumia, son volume brut de marchandises a atteint 521 millions d’euros. Durant cette même période le chiffre d’affaires a bondi de pas moins de 96%.
Préparer une entrée en bourse
« Ces six premiers mois nous avons bien démarré l’année », se félicite Oliver Samwer, fondateur et CEO de Rocket Internet. Depuis début 2018 le groupe a déjà investi dans 15 nouvelles entreprises internet.
Rocket Internet investit dans des entreprises internet et technologiques et les accompagne. Bon nombre de start-ups dans lesquelles le groupe a investi, sont actuellement cotées en bourse. Ainsi l’an dernier l’incubateur allemand a introduit les webshops de meubles Westwing et Home24 en bourse, après avoir déjà fait de même précédemment avec le livreur de box repas HelloFresh, dont il a entretemps vendu toutes ses actions.