Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.
« Une première année fantastique »
Le promoteur immobilier Iret Development revend le centre commercial à CBRE Global Investors pour un montant de 300 millions d’euros, écrit le journal De Tijd. Le gestionnaire de Rive Gauche, le groupe Hugo Ceusters-SCMS, vient d’annoncer d’excellents chiffres : l’année passée Rive Gauche a compté une moyenne de près de 650.000 visiteurs par mois. A titre de comparaison: le Wijnegem Shoppping Center, également exploité par le même gestionnaire, a eu 667.000 visiteurs par mois.
« Rive Gauche a réalisé une première année fantastique. Durant les prochains mois l’équipe de gestion locale de Devimo pourra continuer de faire appel à l’expérience du groupe Hugo Ceusters-SCMS, qui ces dernières années a acquis une solide connaissance, tant en termes de commercialisation que de marketing, en gérant le Wijnegem Shopping Center », explique Ingrid Ceusters, CEO du groupe Hugo Ceusters-SCMS. Il y a un an le groupe a repris Devimo Consult.
A l’occasion du MIPIM, le plus grand salon immobilier international qui a lieu chaque année à Cannes, Rive Gauche a été nominé dans la catégorie ‘Best Shopping Center’ d’Europe. De plus Thomas Cornil, manager du centre commercial, a été élu manager de l’année à Charleroi.